LOGO COUL-o.rossi.png

1/2

Dans ce jardin, des matériaux nobles et une palette de plantes rustiques, hortensias et roses anciennes, sont en parfaite harmonie avec la maison de maître qui les accueille. Notre intervention s’est effectuée en douceur, sur plusieurs années, avec le souci de respecter l’esprit du site et son atmosphère unique.

Pour ouvrir les vues et perspectives, nous avons sélectionné les éléments à supprimer et importé de nombreux végétaux qui assurent parfums, couleurs et textures tout au long de l’année.

JAUREGUI

 

LIMEGREEN

Les lignes contemporaines de ce jardin, ainsi que ses matériaux (béton ciré, acier Corten et pierres taillées) sont une réponse à l’architecture audacieuse de la demeure de nos clients. Les escaliers de pierre brute flottent au-dessus de la végétation et donnent accès aux terrasses plantées de masses exubérantes d’hortensias et de vivaces aux couleurs vives.

Deux murs aux formes graphiques, réalisés par une artiste-peintre et montés au fond du jardin, ont permis l’aménagement d’un abri paisible propice à l’évasion.

1/2
 

1/2

RICOCHET

Afin de tisser un lien étroit entre l’intérieur et l’extérieur de cette maison de ville, des éléments en béton de couleur crème ont été sélectionnés et répétés tout au long de l’espace. Un plan d’eau positionné dans l'alignement de la cuisine s’enjambe joyeusement et renvoie le reflet de trois bouleaux aux troncs blancs lumineux. 

Au fond du jardin, deux assises en béton peint et un brasero en acier Corten, entouré de multiples pots et plantes grimpantes odorantes, créent un petit oasis bien « cosy ».

 

CITY CHIC

Dans ce jardin citadin, de belles pierres de York aux tons chaleureux ont été taillées sur mesure afin d’unifier les différents espaces. Une zone gazonnée occupée par un érable, choisi autant pour sa silhouette élégante que pour ses couleurs chatoyantes en automne, prolonge la terrasse posée devant de grandes baies vitrées.
Plus au fond, deux simples bancs de pierre ont été installés autour d’un brasier et d’un joli bouleau blanc afin de profiter pleinement des derniers rayons de soleil.

1/2
 

1/2

LE BOSQUET

Ce jardin de famille a une silhouette résolument classique : chemin central en pierres taillées, petite allée d’arbres parasols, mélange coloré de vivaces, tout en reflétant la fantaisie de ses propriétaires. Ainsi, un buis taillé en topiaire au profil joufflu marque le passage vers le fond du jardin.
Les différentes pierres naturelles utilisées ont été sélectionnées pour la variation subtile de leurs coloris et taillées à la main afin de créer d’intéressants contrastes de textures.

 

GEORGIA

Ce petit coin de jardin a été imaginé pour apporter nature et confort à cette famille de sept personnes. De larges containers en acier Corten ont été fabriqués sur-mesure afin d’y introduire de grands spécimens d’arbres et d’emmener ainsi un peu de forêt en ville. Ils font écho à une statue de John O’Connor, trônant au milieu d’un mélange éclectique de pots de couleurs pour accueillir un joli mélange de vivaces et d’arbustes persistants.

1/2
 

1/2

CHELSEA BRIDGE

Ce jardin créé pour un jeune couple souhaitant privilégier un aspect avant tout minéral pour leur extérieur, est d’une élégance intemporelle. À l’ombre d’un majestueux magnolia, on découvre une petite fontaine à l’esprit moderniste tandis qu’une cheminée d’extérieur en béton poli est devenue le cœur de longs dîners animés.

La palette de plantes décline une gamme de verts et de blancs qui, associée aux tons gris et chaleureux du bois et de la pierre, créent une atmosphère résolument sereine.

 

COCOON

Nous avons conçu pour ce jardin de famille un espace protégé du monde et des regards. Un cocon végétal où les propriétaires et leurs trois enfants peuvent échapper à la ville et se retrouver en pleine nature, au milieu des digitales, des hellébores et des fougères. Nous avons creusé sur une large partie du jardin un deuxième niveau délimité par de hauts bambous, donnant ainsi à cet espace une dynamique inattendue et protectrice.

1/2
 

1/2

CLAIR-OBSCUR

Pour cet appartement citadin et son «courtyard» attenant, nous avons pris le parti de créer une atmosphère de jungle urbaine en utilisant un gris profond comme couleur dominante. Fougères, bambous, graminées d’ombre et bouleaux choisis pour leur palette de verts luxuriants, viennent s’y ajouter et offrent un contraste rafraîchissant et lumineux. Au mur sont accrochées des appliques de pierre texturée qui, le soir venu, diffusent une jolie lumière tamisée.